Quelle tenue pour un cours de pilates ?

Vous projetez à assister à un cours de pilates ? Il est important de vêtir de manière convenable. Cette activité sportive nécessite des habits qui lui sont adaptés. Pourtant, trouver la bonne tenue se révèle être toujours un véritable casse-tête. Dans le but de vous aider, voici des idées de tenue pour bien passer votre cours de Pilates.

Un haut confortable

Le port d’une tenue confortable reste une nécessité pour que votre corps puisse facilement s’adapter aux différents mouvements. En principe, la tenue pour un cours de pilates est composée d’un haut et un bas. Pour le haut, l’habit doit permettre à ce que vos mains puissent bouger aisément. Pour cela, une brassière peut faire l’affaire. Ce genre de vêtement permet de bien retenir les seins pour que celles-ci puissent se reposer sur les pectoraux.

Vous pouvez porter un simple débardeur si vous n’osez pas encore les brassières. Les hauts à manches longues peuvent bien faire l’affaire, à condition qu’ils vous mettent à l’aise. Bien sûr, porter une tenue confortable vous permet de bien vous concentrer  durant le cours. Pour cela vous devez tenir en compte :

  • De la taille
  • De la matière
  • De la couleur

Un joli bas

Un joli haut doit être accompagné par un bas adapté à cette activité sportive. Pour cela, les leggins  peuvent faire l’affaire. Effectivement, ce genre de vêtement vous promet une très grande liberté de mouvement. Aussi, il permet de mettre en valeur votre silhouette. Pour en trouver, cliquez ici. De nombreux modèles y sont à disposition.

Le choix de vos leggins ne doit pas prendre à la légère. Il est important que l’habit soit conçu avec de la matière de qualité. Pour cela, préférez les matières naturelles. Le short peut également vous servir de bas pour la pratique d’un cours de pilates.

Tenir en compte des caractères de choix

Pour pouvoir aisément pratiquer votre cours de pilates, il est important que le  bas ne soit pas trop serré. Aussi, le haut doit vous permettre d’ être à tout moment à l’aise. Pour bien choisir, il ne faut donc pas vous contenter de sa forme ni de sa couleur. Il est nécessaire que la tenue soit parfaitement adaptée à votre taille. Lors de l’achat, il est vivement nécessaire d’essayer la tenue pour avoir l’assurance qu’il vous convient parfaitement.

Il est également important de choisir une tenue dont la matière assure une bonne transpiration. Il est tout à fait normal de transpirer lors de la pratique du pilates.

Bien choisir les chaussures

Pour compléter la tenue, il est également important de bien choisir les chaussures. Bien évidemment, les baskets sont à privilégier. Par contre, pour être à l’aise dans vos mouvements, vous pouvez opter pour les chaussettes antidérapantes. Comme leur nom le laisse clairement entendre, celles-ci évitent la glissade pendant l’activité. Cet équipement existe en de nombreux choix sur le marché. À vous de trouver le modèle qui vous convient.

À savoir que le pilates se pratique souvent pieds nus. Si cela vous tente, il est important de bien pratiquer les mouvements pour ne pas vous blesser.