Quand prendre le collagène marin matin ou soir ?

Le collagène est utilisé dans le traitement contre le vieillissement de la peau. Cependant, il promet également d’autres avantages pour votre corps. En effet, il est tout à fait en mesure de vous aider à augmenter la production de collagène dans votre organisme. Mais, pour être efficace, vous devez savoir comment et quand prendre votre collagène.

À toute heure de la journée

Il n’y a pas de moment particulier pour prendre votre complément alimentaire. Vous pouvez tout à fait le prendre à toute heure de la journée. Cependant, si vous tenez à le prendre le matin, on vous conseille de le dissoudre dans votre jus, dans votre lait ou dans votre thé. Le fait de le prendre le matin vous permet aussi de contrôler votre faim. Rien ne vous empêche de le prendre à l’heure du repas le midi

Mais, un grand nombre de spécialistes ont précisé qu’il est préférable de prendre votre collagène marin le soir avant de vous coucher. C’est pendant la nuit que l’activité cellulaire est importante. Il est aussi important de préciser que vous pouvez prendre votre supplément avant ou après le petit déjeuner, le repas ou le dîner. C’est à vous de voir en fonction de vos habitudes.  

Après votre entraînement

Si vous faites des activités sportives, vous pouvez également opter pour une cure de collagène marin. C’est la meilleure solution si vous tenez à obtenir des résultats visibles. Il est aussi important de préciser que si vous avez besoin de bénéficier des avantages de votre complément alimentaire à base de collagène marin disponible sur www.plantavie.com, vous devez le prendre pendant une longue période de 1 à 3 mois. Le collagène marin peut vous aider à améliorer votre masse musculaire.

Pour les adeptes des activités sportives, prenez votre supplément après votre entraînement. Si vous avez décidé d’opter pour une posologie de 20 g pour votre complément alimentaire, on vous suggère de le prendre deux fois par jour : le matin et le soir après l’entraînement. C’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Le mieux c’est aussi de demander les avis d’un spécialiste

Le dosage parfait

Pour ce qui est du dosage, il est conseillé de prendre 10 g de collagène marin tous les jours. Cette cure doit être réalisée pendant 1 à 3 mois. Certaines personnes optent pour une dose de 20 g par jour. Il est cependant, important de préciser que cette posologie est seulement destinée à ceux qui pratiquent des activités physiques plus de 5 fois par semaine. Ce dosage est également réservé aux personnes qui souffrent :

  • De blessures graves
  • De douleurs articulaires
  • De tendinites

Si vous souhaitez renouveler, sachez que cela peut se faire 1 à 2 fois par an. Ce délai dépend également de votre âge et de votre but. On vous précise également que le complément alimentaire à base de collagène marin peut être pris à tout âge. Cependant, les professionnels recommandent sa prise après 30 ans.