Pourquoi porter des bas de contention en avion ?

Les bas de contention sont de plus en plus populaires auprès des sportifs amateurs. Notez en outre que le port de ce type d’accessoire peut se faire au quotidien. Ils peuvent même s’avérer intéressants pendant les voyages en avion. Différentes raisons pourraient vous pousser à porter des bas de contention avant de prendre votre envol.

Un long voyage en avion est très fatigant

Un voyage en avion peut causer de la phlébite surtout quand le vol est trop long. La gravité de la situation dépend avant tout de votre état de santé, mais aussi de la durée du déplacement. Il ne faut pas non plus adopter les positions que vous adopterez pendant le vol. En tout cas, vous devez savoir que le fait d’avoir les pieds immobilisés pendant une longue période provoque la phlébite.

Cela se manifeste en principe par le blocage de la circulation du sang pour favoriser rapidement la formation d’un caillot. Vous pouvez mettre des bas de contention avant de prendre l’avion pour éviter ce genre de problème.

Portez des bas pour vous apaiser

Comme vous pouvez vous y attendre, les bas de contention peuvent tonifier la circulation du sang dans vos jambes. Vous aurez alors un meilleur retour veineux pendant votre voyage en avion, peu importe la durée. Vous ne devez pas vous laisser déstabiliser par la pression apportée par ces accessoires pendant le premier port.

Vous ne serez plus victimes de jambes gonflées à chaque utilisation de vos bas de contention. Cela implique une action anti-fatigue automatique. En effet, vous ressentirez moins de fatigue à votre descente de l’avion. Cela est parfaitement valable au niveau des pieds. Il faut noter que ces accessoires sont faits pour tout le monde, mais surtout ceux qui ont des troubles pathologiques.

Ces accessoires se distinguent aussi par leur élégance

Vous devez savoir que les bas de contention sont des accessoires pratiques et faciles à porter. Vous n’aurez aucun mal à enfiler vos chaussettes et profiter pleinement des avantages qu’elles peuvent offrir. Vous allez pouvoir profiter de la douceur de la texture. D’ailleurs, vous ne courez aucun risque d’allergie même pour un port prolongé.

À souligner que la majorité des modèles sont faits pour des vols très longs. Effectivement, vous pouvez compter sur leur côté respirant et absorbant. Ce qui fait que vous ne serez pas gêné par la transpiration. Dans tous les cas, vous avez assez de temps pour choisir le design qui vous convient le mieux.

Quelques conseils à prendre en compte pour porter efficacement vos bas de contention

Il est vrai que les bas de contention peuvent vous offrir des avantages considérables. Il faut en outre prendre les dispositions suivantes en compte avant de les enfiler :

  • Consultez votre médecin qui vous prescrira le port de bas de contention. Vous pouvez alors les porter librement pendant un long voyage en avion.
  • Portez les accessoires 1 heure avant le vol pour adapter vos jambes.
  • Entraînez-vous à porter vos chaussettes selon les recommandations de votre médecin. Vous pouvez aussi demander les conseils de votre pharmacien.
  • Évitez la crème solaire sur vos jambes surtout au niveau de la bande de silicone.
  • ●      Vous avez la possibilité de choisir un autre matériau si vous ne supportez pas le silicone.