Comment fonctionne la ceinture abdominale à l’électrostimulation ?

Des plaquettes chocolat bien sculptées pour un corps raffiné sans beaucoup d’effort : telle est la promesse que nous font les publicités pour les ceintures abdominales à l’électrostimulation. Mais comment fonctionnent ces merveilles de la technologie ? Comment en tirer le meilleur résultat pour bien construire votre corps ? Réponse.

La ceinture abdominale à l’électrostimulation : comment ça fonctionne ?

La ceinture abdominale est un dispositif créé au moyen de la technologie de l’électrostimulation. L’objectif derrière est de développer et de renforcer les muscles abdominaux.

 La ceinture abdominale a un fonctionnement assez simple. Elle contracte la bande abdominale par des stimulations de muscles. Cela n’est pas possible sans l’action des trois électrodes qui dirigent les signaux électriques vers les muscles ciblés. La contraction musculaire obtenue est presque identique quand vous réalisez des activités physiques ordinaires.

Avec la ceinture abdominale à l’électrostimulation, les muscles des parties abdominales sont renforcés. Le tonus de votre ventre est travaillé. Comme son nom l’indique, la ceinture favorise une électrostimulation frontale et latérale des muscles de l’abdomen. Elle se place autour de la taille, plus précisément du côté du nombril. Cependant, son bon fonctionnement nécessite que vous utilisiez la meilleure intensité.

Comment utiliser la meilleure intensité ?

Pour connaître le bon niveau d’intensité, commencez par le programme 1. Il est paramétré par défaut lorsque vous êtes un débutant. Au fur et à mesure que vous continuez l’utilisation, le dispositif élèvera le niveau des programmes jusqu’à 5.

Vous avez la possibilité de parcourir tous les programmes jusqu’au niveau 5. Aux deux derniers niveaux, un professionnel vous suit. Mais la plus grande astuce pour accélérer les résultats, c’est d’opter pour une vitesse moyenne au cours de vos exercices. Toutefois, vous pouvez augmenter cette intensité. Au fil des entraînements, n’hésitez pas à passer la cadence à un niveau supérieur.

Par ailleurs, les programmes vous offrent deux étapes respectivement pour l’échauffement et la récupération. C’est pour cette raison que vous devez les utiliser progressivement afin de ne pas brutaliser vos muscles abdominaux.

Comment profiter de votre ceinture abdominale ?

Pour tirer le meilleur profit de votre ceinture, ciblez bien les muscles où placer les électrodes. Elles doivent se poser sur tous les muscles de l’abdomen. Pour commencer, la ceinture doit être placée à plat et vous y ajoutez les électrodes. Ces dernières demandent parfois à être gélifiées. Mais c’est selon la qualité que vous avez prise. Généralement, chaque ceinture comporte trois électrodes : 1 doit être positionnée au centre et les deux autres sur les côtés. 

Ensuite, venez disposer la ceinture sur votre sangle abdominale. Pour les muscles fins qui vont jusqu’à 80 cm, votre ceinture peut se positionner au plus près de votre taille. Aussi, est-il important d’être sûr que l’appareil est au meilleur emplacement. Pour cela, l’électrode centrale doit atteindre le nombril. Les deux autres sont placées entre vos côtes et vos hanches.

Pour finir la disposition, tendez bien la ceinture pour que vos muscles aient les signaux électriques. Le scratch doit être donc attaché pour qu’il ne bouge quand vous vous déplacez. Travaillez souvent dans le vent et faites attention à ce que vos os ne soient pas touchés. Votre entraînement pourrait devenir très douloureux dans ce dernier cas à cause des picotements. Si tout cela est fait, vous pouvez commencer maintenant votre séance d’électrostimulation.

La ceinture abdominale à l’électrostimulation a un fonctionnement relativement simple. Il ne vous reste qu’à vous la procurer pour vous dessiner un corps de rêve sans effort.