Comment fixer une bande de résistance à une poignée ?

La bande de résistance est un accessoire de sport vraiment très pratique. Cet équipement connait aujourd’hui de plus en plus de succès grâce à ses nombreux avantages. Il permet de faire des exercices physiques à la maison et partout ! Alors, comment fixer une bande de résistance à une poignée ?

Les avantages d’utiliser une bande de résistance

Une bande de résistance vous permet effectivement de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Cet accessoire donne la possibilité de se passer des haltères. De plus, il est possible d’effectuer différents types de mouvement avec. On peut notamment s’en servir pour l’entraînement des différentes parties du corps. Comparée à d’autres équipements de sports, la bande élastique est plus abordable et très compacte. Vous pouvez l’utiliser dans un espace réduit, même dans votre chambre. Vous pouvez également le transporter facilement dans votre valise et vous permettre de continuer vos séances de fitness lorsque vous voyagez. On peut aussi combiner la bande de résistance avec d’autres accessoires de sport, elle est très polyvalente. Extrêmement efficace, amateur comme professionnel se servent de cet équipement pour s’entraîner.

Comment choisir une bande de résistance ?

Comme il existe aujourd’hui un large choix de bandes de résistance sur le marché. Il y a donc plusieurs critères qui entrent en jeux pour en faire le bon choix. Néanmoins, avant tout, assurez-vous de bien définir votre budget.

  • Pour commencer, il convient de prendre en compte la matière utilisée pour la fabrication de la bande. Vous avez le choix entre le latex ou le caoutchouc synthétique. La première est durable et résistante tandis que la seconde est plus écologique.
  • Privilégiez un kit qui propose différentes résistances. Cela vous permettra d’avoir une progression lors de vos séances de sport. Un kit de bande élastique propose en général une résistance se situant entre 1,4 et 200 kg.
  • Un autre critère important : la longueur de la bande. Assurez-vous d’opter pour un modèle correspondant parfaitement à vos besoins. De préférence, optez pour un élastique mesurant autour de 2 mètres ou plus.
  • N’oubliez pas le niveau de résistance de la bande en fonction de votre niveau. Si vous êtes débutant, commencez avec un élastique de faible résistance avant d’attaquer le niveau moyen et le niveau élevé.

Trouver une bande de résistance de qualité qui répond à vos besoins et vos attentes est très facile. Ce site là en propose par exemple une large gamme de bandes élastiques.

Comment fixer une bande de résistance à une poignée ?

Vous voulez vous entraîner à la maison ? Effectivement, la porte et précisément la poignée sont toujours un assistant efficace. Toutefois, avant de commencer à attacher la bande, assurez-vous que la poignée est solide et résistante. Cela vaut aussi pour la porte. Ensuite, il vous suffit d’envelopper la bande autour de la poignée et de l’attacher. Attention, s’il s’agit d’un bouton de porte, nous vous déconseillons de faire un exercice debout de peur que la bande ne glisse.