Jonah LAIEB en équipe de France . Alicia DELHOMMAIS médaillée de Bronze

Les championnats de France Piste sont toujours le point culminant de la saison. Tous les clubs se préparent activement pour cette épreuve aussi technique et physique. L’inconnu reste la maîtrise si particulière des trajectoires et notamment de la piste de Gujan Mestras. Notre choix de préparer les france piste à Bellusco n’a peut être pas été le plus judicieux, car le premier jour a donné raison aux clubs qui ont fait le choix de s’entrainer une semaine au préalable sur la piste. Les chronos ne nous ont pas été favorables par manque de pratique. Pas mieux sur les 500 ou au mieux les demi-finales. Entre Top 5 et Top 10 ….c’est bien mais…

Une médaille de Bronze qui fait du bien au moral.

alicia

Alicia Delhommais va nous redonner le sourire tout de même avec une très belle médaille de bronze à la course à l’élimination, avec Lucile Kiefer 4 ème qui loupe à nouveau d’un cheveux le podium par manque de vitesse finale.

En junior , sénior , Anthony Dellachiesa  va accrocher une belle 2 ème place en division 2 sur la course à élimination. A noter aussi, la 7 ème place d’Alexis Fond en Benjamin et 15 ème place de noah  Meguellati sur le fond. Noah fera un bon tournoi vitesse en terminant 8 ème. Carla Alvés va trés bien rouler tactiquement mais elle aussi ne résistera pas à l’emballage final 12ème.

antho

Pierre Simon, réussira en minimes garçon à se qualifier pour la finale de l’élimination mais ne suivra pas le rythme sur la totalité du week-end. Tout comme Emma Leroy , trop juste physiquement et techniquement pour atteindre la finale. Maélya Simon comme pour Carla patinera intelligemment mais sera débordée sur les derniers hectomètres, 12 ème. Il faudra trouver la clés de cette phase finale ……..tôt ou tard….

pierrePierre et Jonah en tête sur la course à élimination

Jonah LAIEB en Minimes garçons ne réussira pas le week-end escompté avec des places de  5  sur la vitesse au 500 , 7 à l’élimination et la médaille en chocolat, 4  sur la course à point. Cependant , grâce à cette 4 ème place cherchée au mental et sa régularité dans toutes les épreuves , Jonah réussira a obtenir son billet pour l’équipe de France Minimes qui participera à la coupe d’Europe d’Ostende au mois d’août. Il faut dire que les Bretons et notamment son coéquipier du team Agon BONT, Ewen Foussadier, ont survolé la catégorie.

Qui tente rien n’a rien.

C’est le dicton du week-end , car Jeanne Rencker , même si son niveau actuel n’est pas au top …a été trop passive pour ramener une médaille. 4 ème au chrono et 6 ème au 1000 avec une finale couru de l’arrière. . Tout comme Alicia Delhommais qui jouait sa place en équipe de France minimes sur la dernière course  à point et qui a vu au contraire Honorine Barrault  de Bougennais lui souffler sur le fil cette place tant convoitée après avoir pris l’initiative…. Lucile Kiefer trop attentive ne marquera pas de point non plus ….

90 % des patineurs présents se sont qualifiés pour la finale mais ont parfois manqué d’initiative et de sens tactique pour la victoire et ou le podium . http://www.asphalte-roller.com/?p=2177 http://www.asphalte-roller.com/?p=2177 http://www.asphalte-roller.com/?p=2177 http://www.asphalte-roller.com/?p=2177 http://www.asphalte-roller.com/?p=2177Point que certains devront gommer si ils souhaitent continuer l’aventure à haut-niveau. Cependant les blacks ont montré le maillot à l’avant.

PHOTOS DJOE